Les Forces d'Intervention Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Forces d'Intervention Françaises

------------------------------------
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help me, please !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JSP-38
Sapeur 1ere classe
Sapeur 1ere classe
JSP-38


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 03/07/2007

Help me, please ! Empty
MessageSujet: Help me, please !   Help me, please ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:05

Salut à tous,

Voilà donc j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils pour cette situation:

*On sait tous que la police n'est pas très aimée, mais vous, vous l'aimez et vous aimeriez devenir policier (ou gendarme). Vos parents ne le savent pas, vous cachez à vos parents que vous voulez devenir représentant de la loi en leur disant à chaque fois "Oh bah moi, je ne sait toujours pas ce que je veux faire plus tard !". Sauf qu'un jour vous passez en 3ème et vous en avez marre de cacher votre rêve professionel.

Ma question est:

*Comment allez vous l'annoncer à vos parents ?

SVP ne prenez pas cette question, comme une question débile, car croyez moi qu'annoncer à vos parents que vous voulez devenir gendarme alorts que ce genre de métier n'est pas le plus aimé, c'est compliqué.

PS: Cette situation n'est pas la mienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gccyber-pm.forumactif.fr
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Help me, please ! Empty
MessageSujet: Re: Help me, please !   Help me, please ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:34

perso je ne veut pas venir gendarme mais je ne vante pas être pompier....

si tu dois l'annoncer (je m'adresse a ce mec la) à tes parents dis leur franchement et simplement tes intention, mais ne pas l'annoncer comme un drame... lors d'une conversation ne pas hésiter a sortir" je me dirigerai bien vers les forces de l'ordres" et avec le temps faire comprendre que être gendarme c'est votre truc ! tes parents ne te blâmerons pas pour si peu !! il n'y a pas de quoi en avoir peur ou le cacher, si tu habites dans une banlieu ou si tu traine avec des "anti-flics!" la chose est différente...

j'esper t'avoir aidé
a peluche
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Help me, please ! Empty
MessageSujet: Re: Help me, please !   Help me, please ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:52

Au moins toi (enfin, le gars, mais je vais mettre "toi"), tu sais ce que tu veux faire, moi, je n'en ai toujours aucune idée, alors que je viens de ... sortir du collége (enfin, pour vous je dois dire Lycée c'est ça ?) ... Personnellement, je serai plutôt fier de dire "je veux être flic" a mes parents, c'est un métier comme un autre, et que votre mére sois cardiaque (cfr. bande dessinée SODA) ou n'importe quoi, dites le ! c'est pas une maladie tout de même (-Maman ... je suis flic ! -Oh non, je préférais encore que tu aie un cancer!). Et puis, c'est pas parce que le boulot n'est pas le plus aimé, il y en a qui le font, et encore heureux (non non, je vous assure), imagine toi si il n'y avait pas de Gendarme (bon, moi, je l'imagine trés bien, cfr. "Les gendarmes en Belgique), ou plutôt de "service de maintient de l'ordre" ... Alors, dis le !

...mal aux doigts moi maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
JSP-38
Sapeur 1ere classe
Sapeur 1ere classe
JSP-38


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 03/07/2007

Help me, please ! Empty
MessageSujet: Re: Help me, please !   Help me, please ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:44

Ok, donc je récapitule un peu vos réponses, vous diriez donc à vos parents, calmement, que vous voulez devenir policier. Ma foi, pourquoi pas !

Le seul problème vient d'être évoqué justement par pierre, c'est que la plupart des personnes ou plutôt amis avec qui vous traînez sont "anti-flics", "ni... la police", "fu.. les keufs" etc .... et que vos parents pourraient rapidemment répandre la nouvelle et qui malheuresement pourrait arriver aux oreilles de vos amis.

*Là est le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gccyber-pm.forumactif.fr
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Help me, please ! Empty
MessageSujet: Re: Help me, please !   Help me, please ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:16

alors il faut commencer par le faire comprendre a ses potes que à ses parents! Même si ils n'aiment pas trop sa savoir être un peu philosophe et diplomate sur le sujet commencer par dire "sa me boterai bien flic moi" après tout c'est votre choix et puis prendre sa avec humour dire "je vous ferai sauter vos PV" ou "je te sortirai de garde a vue quand tu sera bouré(e)"
bref savoir parler a ses potes...

a pluche ;)
Revenir en haut Aller en bas
JSP-38
Sapeur 1ere classe
Sapeur 1ere classe
JSP-38


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 03/07/2007

Help me, please ! Empty
MessageSujet: Re: Help me, please !   Help me, please ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:22

Lol effectivement, ça odit bien marcher ça et puis ça c'est sûr que notre avenir, mais bon ...

D'ailleurs depuis qu'on parle de ça, je sait plus si je veux devenir gendarme ou pompier :S
Revenir en haut Aller en bas
http://gccyber-pm.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Help me, please ! Empty
MessageSujet: Re: Help me, please !   Help me, please ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me, please !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces d'Intervention Françaises :: Générale :: Coin des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser