Les Forces d'Intervention Françaises

------------------------------------
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 français assassinés en Mauritanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Caporal Chef
Caporal Chef


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Terre
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: français assassinés en Mauritanie   Sam 12 Jan - 16:53

Source: http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/6/





Deux des trois assassins présumés de quatre touristes français tués en Mauritanie, qui sont présentés par Nouakchott comme proches d'Al-Qaïda, ont été arrêtés en Guinée-Bissau et sont passés aux avœux.


Au terme d'une longue cavale à travers plusieurs pays, deux des trois assassins des touristes français tués en Mauritianie ont été arrêtés en Guniée-Bissau. Ils ont avoué avoir tiré sur le groupe de Français, déclarant n'avoir « aucun remord » d'avoir tué des « infidèles et des alliés des Américains ». « Les deux Mauritaniens que mes agents ont arrêtés ce matin s'appellent Mohamed (Ould Sidi) Chabarnou, alias Abou Mouslim ou Abou Soulema, et Sidi Ould Sidna alias Abou Jendel », a indiqué la directrice de la police judiciaire bissau-guinéenne. « Tout semble indiquer » qu'ils sont liés au réseau Al-Qaïda, a-t-elle ajouté.

Après l'attaque dans le sud de la Mauritanie, près d'Aleg, le 24 décembre, ces hommes ont fui au Sénégal voisin, avant de passer en Gambie, petit pays anglophone enclavé dans le Sénégal.
« Nous avions reçu des informations de nos collègues français qui nous ont aidés à les identifier », a précisé la directrice de la police, « nos agents ont monté une opération à l'aube pour les cueillir dans leur hôtel ».

« Ils ont réussi à passer entre les mailles du filet de la police mauritanienne, puis traversé la frontière sénégalaise où ils étaient également recherchés. De toute façon, nous étions au courant et avions mis en alerte nos agents sur le terrain », a-t-elle poursuivi.
Les deux assassins présumés ont semble-t-il été remis au parquet qui va lancer une procédure contre eux. « La police a déjà bouclé le dossier qu'il a remis au ministère public. Il reste
maintenant à savoir s'ils seront extradés ou non ».

Selon une source policière contactée à Bissau, la Mauritanie a demandé l'extradition des deux suspects. Une source gouvernementale bissau-guinéenne a pour sa part indiqué que l'ambassade de France à Bissau avait également remis aux autorités bissau-guinéennes une demande d'extradition des deux suspects. L'ambassade s'est refusée à tout commentaire.
L'assassinat à la veille de Noël des touristes français, suivi de la mort de trois militaires mauritaniens lors d'une attaque trois jours plus tard dans le nord du pays avaient conduit les organisateurs du rallye Dakar-2008 à annuler l'épreuve.
Un message d'Al-Qaïda menaçant de frapper des Français en Mauritanie a également contribué à cette annulation historique.
Selon des sources proches des services secrets français, des interceptions d'écoutes de groupes de la mouvance d'Al-Qaïda en zone sahélienne ont révélé ces dernières semaines des projets d'attaques contre des Français dans les secteurs que devait emprunter le Dakar-2008 en Mauritanie.
Selon les services secrets français, Al-Qaïda au Maghreb compte quelque 500 hommes armés, dont 400 en Algérie et une centaine se déplaçant dans la zone sahélienne entre la Mauritanie, le Mali et le Niger.



protestant protestant protestant protestant protestant protestant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armees-france.forumpro.fr
 
français assassinés en Mauritanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meurtrier présumé de Sophie Toscan du Plantier placé sous contrôle judiciaire
» La Marine Française
» François Girard, condamné dans l'assassinat du juge Michel,retrouve les tribunaux marseillais
» Les forces françaises en OPEX
» Les actualités de la Marine Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces d'Intervention Françaises :: Générale :: Actualité-
Sauter vers: