Les Forces d'Intervention Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Forces d'Intervention Françaises

------------------------------------
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journée mondiale des pompiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:59

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des pompiers, jour ou dans certains pays, les sirennes sonnent vers midi, signalant une minute de silence ...

pompier Vive les pompiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
O'neil
commandant (fondateur)
commandant (fondateur)
O'neil


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:54

En France il n'y a pas eu de minute de silence aujourd'hui.
Et pour les sirenes , chez nous elles sonnent le Mercredi midi pour voir si ça marche , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:31

je parle des sirennes des pompiers (pin pon, pin pon, lol) ... mais bon, pas de minute de silence en Belgique non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:01

et ben j'en apprend une nouvelle aujourd'hui..... je ne savais pas que le 4 mai était la journée des pompiers. . . .
Revenir en haut Aller en bas
O'neil
commandant (fondateur)
commandant (fondateur)
O'neil


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:37

Peut-être pas en France
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:43

Bo, je sais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
O'neil
commandant (fondateur)
commandant (fondateur)
O'neil


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:17

J'ai voulu me docuenter et apparement les dates changent selon les régions et je pense qu'il y en a qui n'ont pas de journée dédiée aux SP mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:15

moi vous savez, c'était mis sur mon calendrié ... j'ai juste rapporté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
O'neil
commandant (fondateur)
commandant (fondateur)
O'neil


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:25

Donc il y a bien une journée des Sapeurs-Pompiers mais peut-etre qu'on ne l'applique pas en France. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sp x ArSeNiiK
Sapeur
Sapeur
Sp x ArSeNiiK


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2010

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:52

Je penses que la journée des pompiers en France se caractérise par la sainte barbe et donc cela dépend de chaque caserne ;)
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Sapeur
Sapeur
alex09


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2012

Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:21

En fait on peut considérer qu'il y a 3 à 4 fêtes pour les sapeurs pompiers, la premiére est trés peu connu, c'est la journée mondiale des sapeurs pompiers, le 4 mai, pour la St Florian (souvent représenté avec un ange qui déverse un seau d'eau sur un brasier, Saint Florian aurait éteint un incendie en jetant sur les flammes un simple seau d'eau, il était aussi responsable des brigades de pompiers de Baviere (avant 300 après JC). En seconde position nous retrouvons la journée de la sécurité intérieure (regroupant les différents services de l'état comme la police, la gendarmerie, la sécurité civile, les pompiers...), la date est posé chaque année par le ministère de l'intérieur, c'est l'occasion de présenter les différents métier au public avec des démonstrations organisées partout en france. Et enfin la St Barbe, St patronne des sapeurs et artificiers, le 4 décembre de notre calendrier, elle est la fête traditionnelle des pompiers; elle es fêté de début décembre, jusqu'à fin mars (étalé sur plusieurs week end afin que les officiels puissent être présent à un maximum de cérémonies), traditionnellement des remises de gallons et de médailles sont effectuer lors de cette cérémonies. Lors du 14 juillet certains centre de secours organisent le traditionnel bal des pompiers, ce n'est pas vraiment une fête pompier a part entière mais cela reste une occasion de faire la fête pour les pompiers. Dans un souci de s'amuser, les pompiers trouvent toujours des occasions supplémentaires pour faire la fête en organisant des repas, tenant des buvettes lors de férias, fêtes de village...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée mondiale des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale des pompiers   Journée mondiale des pompiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée mondiale des pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompiers pas content
» Les pompiers volontaires
» [urgent] CREATION D'UN JEU SUR LES POMPIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces d'Intervention Françaises :: Générale :: Les secours en générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser