Les Forces d'Intervention Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Forces d'Intervention Françaises

------------------------------------
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la gendarmerie belge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

la gendarmerie belge Empty
MessageSujet: la gendarmerie belge   la gendarmerie belge Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:02

j'ai entendu qu'il existait une gendarmerie en Belgique et sur le forum, rien ne parle de la gendarmerie Belge, ma question est : est ce qu'elle existe ou pas ? embarassé
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

la gendarmerie belge Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie belge   la gendarmerie belge Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:18

Et non, la Gendarmerie a été dissoute il n'y a pas si longtemps, je pense que c'est indiqué quelque part ...

Edit : Ah non, tiens ... bon, ben maintenant, on le sais ...

Mais La gendarmerie à été absorbée par la Police lors de la "réforme des polices"
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

la gendarmerie belge Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie belge   la gendarmerie belge Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:37

ah! et quand est-ce qu'elle a été dissoute et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

la gendarmerie belge Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie belge   la gendarmerie belge Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:52

Elle à donc été "dissoute dans la police" (je m'explique "dissoudre un médicament dans le verre d'eau", si on voit ce que je veux dire), voici ce que j'ai trouvé sur le site de la police de Tinlot :

Avant la réforme des Polices…

La Belgique a connu jusqu'en 1998 la cohabitation de plusieurs polices parmi lesquelles nous retrouvions la Police communale, la Gendarmerie nationale et la Police judiciaire. Aucun lien hiérarchique ne reliait ces polices entre elles ; leur domaine d'activité était soigneusement défini mais se recoupait inévitablement dans les dossiers importants mêlant divers types d'activités criminelles.

Plusieurs échecs ont conduit les instances politiques nationales, poussées par l'opinion publique, à revoir l'organisation policière belge et à redéfinir un système policier et judiciaire au travers de critères d'efficacité et de transparence.

Après la réforme des Polices …

Quatre partis de la majorité et quatre partis de l'opposition approuvaient un projet de loi dit " OCTOPUS " réorganisant les services de police. Cette loi du 07 décembre 1998 a entraîné une réforme profonde du système policier belge. Il débouche sur la constitution d'une police INTEGREE, structurée à 2 NIVEAUX, le niveau local et le niveau fédéral.

Le niveau fédéral :

Il intègre la Gendarmerie (hormis les brigades territoriales) et la Police judiciaire. Cette police fédérale est chargée de missions spécifiques, d'appui et de soutien au local. Citons à titre d'exemples : la formation de base du personnel, les missions extra locales de service d'ordre, le grand banditisme,…

Le niveau local :

Le pays est légalement divisé en 196 zones de police. Chaque zone est constituée soit d'une commune (mono communale), soit de plusieurs communes (pluri communale) . elle intègre les Brigades de la Gendarmerie et la Police communale. Son rôle est la résolution des problèmes locaux et l'appui au fédéral et aux zones voisines dans une certaine mesure.

Voila, j'éspére que ça répond a tes attentes ... (au fait, grace a ça, je me suis renseigné aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

la gendarmerie belge Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie belge   la gendarmerie belge Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:51

merci beaucoup de cette réponse et excuse moi si je t'es derangé
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

la gendarmerie belge Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie belge   la gendarmerie belge Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:18

ben, je suis là pour ça non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





la gendarmerie belge Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie belge   la gendarmerie belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la gendarmerie belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces d'Intervention Françaises :: Forces d'intervention Belges :: Belges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser