Les Forces d'Intervention Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Forces d'Intervention Françaises

------------------------------------
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le SAMU et le SMUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:34

salut,
j'ai un frere pompier et une soeur infirmiere, donc ce que j'avance j'en suis sûr à 99 % (le 1 % c'est si j'ai rien pigé a ce qui s'ont dit) donc :

Le SAMU (service d'aide médicale d'urgence) est le standard qui gerent les appels(c'est des medecins qui repondent) et le SMUR (service médical d'urgence régional) sont les unités (médecins, véhicules) et se deplace pout les cas graves.

j'en profite pour dire que s'il y a un blesse, n'appelez pas le 18 parce qu'ils ont une ambulance mais le 15 (appeler le 18 serait une pure perte de temps parce qu'ils vous transfereront sur le 15)

a domicile, le SAMU envoie maintenant des ambulances privées avec de simples brancardiers pour un accident léger ( fracture, etc...) sinon pour les cas graves (crise cardiaque, etc...) ils envoient une ambulance privée suivies d'une équipe du SMUR (qui est composée de médecins, d'infirmiers et de brancardiers)

en public, le SAMU envoie le VSAV pour un cas léger et envoie le VSAV et une équipe du SMUR pour un cas grave.

Le SMUR peut etre appelé en renfort,
exemple: un accident sur une autoroute, ils envoient le VSAV en éclaireur
et lorsqu' ils ont remarqué qu'il ya plusieurs bléssés ils appellent en renfort une équipe du SMUR (car le VSAV apporte les premiers secours)
(cet exemple a été une réelle histoire malheuresement car il y a eu un mort deux blesses dans un etat grave et un blesse en etat de choc)

voila pour ceux qui ne savait pas, maintenant vous savez

PS: je suis en martinique jusqu'au 31 juillet (ensuite je retourne en france) et le SMUR a des sirenes americaine en plus de celles Francaise.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:46

alors rectification ....


tu confond le SAMU et le CRRA (centre de regulation et reception des appels) le samu est "l'entreprise" et le SMUR c'est SERVICE MOBILE URGENCE et de REANIMATION sont (comme tu l'as dit) des véhicules...

Pour ta gouverne si il y a un blésser appel le 18 ce N'EST PAS UNE PERTE DE TEMPS car même si il te réenvoi au CRRA (centre15) si il y a danger vital ou intervention néssécitant du prompt secour les pompiers t'enverrons un VSAV en attendant l'avis du médecin régulateur...

un VSAV ce n'est pas pour faire beau et sa ne fait pas que des piche sur la voie public de plus ce n'est pas le SAMU qui envoi le VSAV mais les pompiers!! (sous ordre éventuel du crra)


PS: les sirène US ne sont pas homologuées quel que soit les dom tom!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:46

ah ouais j'ai encore cofondu (y avait une chance sur deux) merci de la rectification
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:13

non tu ne confond pas SAMU et SMUR mais SAMU et CRRA
Revenir en haut Aller en bas
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:20

ouais precisement c'est ca, excuse moi pour l'histoire du VSAV, je ne voulais pas dire qu'il se déplace pour des piches, c'est dans l'exemple de l'autoroute, il a bien sur pris en soin les blesses.

par contre j'ai pas compris l'histoire des sirenes americaines non homologuées.
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:03

si j'ai bien compris les sirennes dites "américaines" (je pense que l'on parle de sirenes a plus de deux tons) ne sont pas homologuées en France (en Belgique elle ont l'air de l'être), autrement dit, un véhicule n'est pas prioritaire si elle n'a pas de sirenes deux tons (petite question : si le véhicules dispose des deux sirennes ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:15

ben justement en martinique ils ont la sirene a deux tons avec en plus les sirenes américaines (plus de deux tons) alors je trouve ca curieux
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:28

si le véhicule a les deux sirènes en activités dont au moin une 2 tons (le 2 tons selon son véhicule: si-la=pompier ; fa-la: smur ou ré-la: police)
Alors le véhicule est prioritaire mais le fonctionnement est illégal !

nota : il se peut que vous voyez les pompiers avec deux sirènes 2 tons en même temps (pompier+smur!)


voilou
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:44

Et la clef de sol dans tous ça ? (non, je rigole) C'est curieux hein chez vous quand même ... enfin, si c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:11

^^ c'est toujour curieux dans les pays voisins lol
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:07

c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:46

merci pour avoir expliqué le fonctionnement des sirenes legales te illegales
Revenir en haut Aller en bas
O'neil
commandant (fondateur)
commandant (fondateur)
O'neil


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:06

Je trouve logique que les sirènes ditent "américaines" ne soient pas homoléguées car nous sommes tout de même en France et une sirène 2 tons est largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:10

C'est vrai, cependant, je le dis toujours sous reserve, car je n'en suis pas sur, mais chez nous elle semble être homologuées, et que ça a l'avantage de faire un paysage musical plus varié ... c'est peut etre stupide, mais je trouve ça laid les deux tons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:14

pour moi c'est le chant des sirènes, l'alarme a l'oeil dès que ce doux sons caresse mes thympans... UNE VERITABLE HISTOIRE D'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:24

lol! ... pas mal, pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
O'neil
commandant (fondateur)
commandant (fondateur)
O'neil


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:05

pierre a écrit:
pour moi c'est le chant des sirènes, l'alarme a l'oeil dès que ce doux sons caresse mes thympans... UNE VERITABLE HISTOIRE D'AMOUR

Je te signale que ça n'annonce souvent rien de bon , (sans vouloir casser l'ambiance). Sinon la phrase est belle.
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:59

c'est bien vrai, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:02

O'neil a écrit:
pierre a écrit:
pour moi c'est le chant des sirènes, l'alarme a l'oeil dès que ce doux sons caresse mes thympans... UNE VERITABLE HISTOIRE D'AMOUR

Je te signale que ça n'annonce souvent rien de bon , (sans vouloir casser l'ambiance). Sinon la phrase est belle.

pour moi c'est l'inverse quand tu attend avec impatiente les secours car maman est en arrêt cardio respiratoire, l'éntendre fait beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:04

c'est pas faux ....

lol!, j'adore mes réponse "c'est bien vrai" et "c'est pas faux" ... toujours d'accord ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Le SAMU et le SMUR Empty
MessageSujet: Re: Le SAMU et le SMUR   Le SAMU et le SMUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAMU et le SMUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Samu Belge
» Trois 4X4 Pajero Mitsubishidu SAMU 78!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces d'Intervention Françaises :: SAMU :: SAMU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser