Les Forces d'Intervention Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Forces d'Intervention Françaises

------------------------------------
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Citoyen Volontaire de la Police Nationale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JSP-38
Sapeur 1ere classe
Sapeur 1ere classe
JSP-38


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 03/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:25

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Citoye10

Salut à tous,

Alors voilà, j'étais en train de chercher des images sur les sapeurs pompiers volontaires et sur une page, je suis tombé sur cette photo (ci-dessus) de citoyens volontaires de la police nationale.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un peu plus d'informations sur cela, que cette affiche polce

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gccyber-pm.forumactif.fr
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:43

il me semble que tu peux citoyen volontaire pour aider la police mais pas en intervention (vols, manifestations) mais pour les aider coté administratif, je crois, et tu peux l'être apres ta retraite même, c'etait passé sur TF1 alors si j'ai bien suivi, je dit juste.

Tu peux l'etre avant ta retraite mais seulement si tu n'as pas de travail, alors autant faire policier.
Revenir en haut Aller en bas
JSP-38
Sapeur 1ere classe
Sapeur 1ere classe
JSP-38


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 03/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:13

Il est clair que si je dois aider ou même travailler pour la police, je serai plutôt policier.

En clair citoyen volontaire, c'est un peu comme pompier volontaire, sauf que tu ne fais pas d'intervention, tu n'as pas de pouvoir de police et tu n'as pas de travail ou un travail à côté. Moi je pencherai pour dire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gccyber-pm.forumactif.fr
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:26

je pense que c'est un peu ca oui
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:12

si quand tu es citoyen volontaire tu part en inter et tu peux demander a être nourri loger!! (je savais sa car j'avais besoin de faire 4 ans de flics pour rentré au GIGN...)
Revenir en haut Aller en bas
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:23

c'est pas ce qui ont dit sur TF1, es tu sur de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
JSP-38
Sapeur 1ere classe
Sapeur 1ere classe
JSP-38


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 03/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:01

A bon, tu part en inter ? Mais tu pourrais nous expliquer le rôle du Citoyen Volontaire car je pense qu'être Policier serai beaucoup plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gccyber-pm.forumactif.fr
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:50

si on part en inter, c'est ce que je pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:33

Selon votre formation professionnelle, et à votre demande exclusivement, vous pourrez être emloyé dans des postes à compétences spécifiques.
entretien - casernement ;
mécanique - maintenance véhicules ;
transport - magasinage ;
restauration ;
employé de bureau ;
télécommunications informatique ;
divers (aide moniteur EPS, choriste, coiffeur, linguiste assistant, musicien, aide-dresseur canin, sellier, bourelier, choriste,archiviste assistant, maréchal-ferrant, standardiste).
conditions à remplir
être de nationalité française ;
jouir de vos droits civiques et être de bonne moralité ;
avoir 18 ans révolus et moins de 26 ans à la date de dépôt de la demande ;
être en règle au regard des dispositions du Code du service national :
- candidat masculin né avant 1979 : avoir effectué son service national ou en avoir été dispensé,

- candidat masculin né en 1979 : avoir été exempté de l'appel de préparation à la défense,

- candidat masculin né après le 31 décembre 1979 et candidate née après le 31 décembre 1982 : avoir participé à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) ;

ne pas avoir échoué trois fois aux épreuves de sélection ;
être reconnu apte physiquement par un médecin servant dans la gendarmerie ;
ne pas être titulaire d’une pension de retraite ou d’une solde de réforme (candidats ex militaires)
ne pas avoir bénéficié d’un congé de reconversion qui entraîne la cessation définitive de l’état militaire (candidats ex-militaires) ;
avoir une taille " minimale " de 1,54 m pour les garçons ou de 1,50 m pour les filles ;
justifier d'une qualification du niveau minimum d'un certificat d'aptitude professionnelle ou d'une expérience professionnelle en rapport direct avec l'emploi sollicité (sauf pour les postes "employé de bureau" ou " télécommunications informatique" pour lesquels le niveau minimum requis est le baccalauréat ;
satisfaire à des épreuves de sélection (un test psychotechnique, un questionnaire de connaissances générales et un entretien avec un officier de gendarmerie).
Recrutement : voir les étapes du recrutement
La formation
Vous suivrez en école un enseignement élémentaire de 6 semaines destiné à vous familiariser avec votre environnement professionnel en gendarmerie, à vous former au maniement de l'arme de service, à l'utilisation des moyens de télécommunication et à la mise en oeuvre des techniques d'accueil.

Une formation d'adaptation à l'emploi d'une durée de 6 semaines vous sera ensuite dispensée dans votre unité d'affectation.

L'affectation
Vous rejoignez le lieu d'emploi déterminé avant votre départ en école pour occuper un poste pour lequel vous avez été recruté.

Sous réserve de satisfaire aux conditions notamment de taille, vous pouvez réorienter votre volontariat vers un emploi de gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Les mutations
Vous pouvez faire l'objet de mutations en cours de service. Elles ne sont prononcées que pour des motifs précis (cas social, intérêt du service, nécessité de vérifier une aptitude à l'emploi, convenances personnelles).
Dès le moment où vous avez obtenu le renouvellement de votre contrat de volontariat, vous pouvez demander une mutation correspondant à vos souhaits. Hormis le cas des gendarmes adjoints originaires des TOM et des collectivités territoriales d'outre-mer, la durée des affectations outre-mer ne peut excéder trois ans.

La rémunération
Vous bénéficierez, dès votre admission en école, d'une rémunération (avec indemnité spéciale des volontaires de la gendarmerie) calculée en fonction de votre grade et de l'endroit où vous êtes affecté.

Le volontariat est souscrit au 1er grade de militaire du rang.

Par la suite, vous pourrez être nommé brigadier, brigadier-chef, maréchal des logis ou aspirant. Cet avancement a lieu au choix.

Gendarme adjoint 808,98 € à 953,52 €
Brigadier 834,92 € à 979,46 €
Brigadier-chef 873,69 € à 1018,23 €
Maréchal des logis 912,61 € à 1057,15 €
Hébergement et alimentation gratuits.

Cet avantage représente un "bonus" mensuel de 213€.

Les avantages liés au statut
Vous pouvez déposer après 6 mois de contrat de gendarme adjoint, une candidature pour un emploi de sous-officier de gendarmerie ou de sous-officier des corps de soutien technique et administratif ;
vous bénéficiez d'une préparation spécifique aux épreuves de sélection de sous-officier de gendarmerie ainsi que d'une 4ème tentative, au lieu de trois pour les autres candidats.
vous disposerez d'une réduction de 75 % sur le tarif SNCF ;
dès votre admission en gendarmerie, vous percevrez un paquetage dont les effets seront renouvelés et entretenus par l'Etat ;
vous relèverez du régime de la sécurité sociale militaire et dès le début de contrat, vous pourrez si vous le souhaitez, vous affilier à une mutuelle de votre choix ;
vous bénéficiez de 25 jours de permissions pendant les 12 premier mois de votre volontariat. Par la suite ce nombre est porté à 45 jours par an. Il faut ajouter 15 jours de permissions complémentaires qui font l'objet d'une indemnité financière compensatrice s'ils ne peuvent être pris ;
vous avez droit à des congés maladie avec solde d'une durée maximum de douze mois et des congés liés à la paternité, à la maternité et à l'adoption.
Dans le cas où vous rejoindriez le secteur civil en fin de contrat, vous bénéficierez d'un soutien à la reconversion et à l'insertion professionnelle.

Vous pouvez :

bénéficier en particulier de congés de reconversion dès le moment où vous aurez accompli quatre ans de service militaire ;
faire valoir votre label « gendarmerie », particulièrement apprécié des employeurs publics et privés ;
après trois ans de service, faire valider votre expérience professionnelle acquise en gendarmerie en demandant l’obtention d’un diplôme civil correspondant à vos compétences professionnelles auprès de l’éducation nationale ;
bénéficier au terme de votre contrat des allocations chômage.
Vous conserverez le bénéfice des années de services effectuées :

en cas de reprise d'une activité dans le secteur privé : par l'affiliation rétroactive au régime général de la sécurité sociale et la validation de vos services par l'IRCANTEC ;
en cas de reprise d'activité dans les armées ou la gendarmerie, l'administration publique ou territoriale : par la prise en compte dans vos droits à pension ultérieurs.
Toutes les informations favorisant votre retour à la vie civile peuvent être obtenues auprès des cellules d'orientation et de reconversion ou auprès des antennes de reconversion créées au sein des principaux états-majors de la gendarmerie.

source:http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/devenir/volontaires/gendarme_adjoint_volontaire_emploi_particulier__1
Revenir en haut Aller en bas
JSP-38
Sapeur 1ere classe
Sapeur 1ere classe
JSP-38


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 03/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:55

Euh ce que tu viens de nous dire c'est pour devenir gendarme, là on parle des citoyens volontaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gccyber-pm.forumactif.fr
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:13

ouais, en tout cas c'est quand meme interessant mais bon
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:23

non car si tu lis bien tu verra que c'est "gendarme volontraire (adjoin)"
Revenir en haut Aller en bas
JSP-38
Sapeur 1ere classe
Sapeur 1ere classe
JSP-38


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 03/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:45

OK, effectivement je lis mal, j'ai dû zappé l'adjoint. Merci pour ta réponse, pierre :) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gccyber-pm.forumactif.fr
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:07

pas de problèmes lol
Revenir en haut Aller en bas
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:42

attendez une minute quel est le rapport entre citoyen volontaire et gendarme adjoint volontaire (GAV) ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Adjudant
Adjudant
avatar


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:48

c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Traker_728
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Traker_728


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : chateau du loir (72)
Date d'inscription : 21/07/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:04

ah bon, je n'y aurais pas pensé mais bon je dirais quand j'aurais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:08

c'est peut etre pareil question de l'emploi mais pas du statut !!

quel sont les payes et rémunération côté PN ?
quel sont les avantages et inconveniant ?
combien de jour travail t'on et a quel occasion ?
combien de temps et de durée de contract avant une réinsersion plus intéressante ?
intervienne t'il réelement sur des inter type ou non ? et si oui quel est la réel différence avec les cadet de la PN ou les ADS ?

la on parle bien d'agent de la police national pas gendarmerie si on regarde l'affiche
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:32

on dirait que nous avons un interessé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
O'neil
commandant (fondateur)
commandant (fondateur)
O'neil


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:56

Je m'étais penché sur la question mais je n'avais jamais eu de réponse. Apparement c'est moins clair que pour les pompiers volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:12

peut être trouverez vous qqch ICI ... (deplus, ça peut t'aider O'neil pour le site en lui même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
O'neil
commandant (fondateur)
commandant (fondateur)
O'neil


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:58

J'avais déjà cherché sur le site du ministère de l'intérieur et je n'avais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
erroe
Lieutenant (admin)
Lieutenant (admin)
erroe


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Terre > Europe > Belgique > Liège >prés de Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:21

je ne sais pas, je proposait, c'est tout :D
Revenir en haut Aller en bas
http://erroe.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Citoyen Volontaire de la Police Nationale Empty
MessageSujet: Re: Citoyen Volontaire de la Police Nationale   Citoyen Volontaire de la Police Nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyen Volontaire de la Police Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectif de la police nationale
» Caravane du Tour de France 2007, police nationale
» Site sur la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces d'Intervention Françaises :: Forces de l'ordre :: PN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser